LE MONDE DE L’IMAGE
Moi, c’est Jean-Michel, 35 ans, souriant, barbu, curieux et rêveur.
Autodidacte, j’ai commencé à bidouiller photoshop à l’âge de 15 ans, jusqu’à me découvrir une passion pour l’image, la photo et l’illustration. Puis en 2012, lors d’un covoiturage, je rencontre une responsable d’agence qui cherche un graphiste chromiste retoucheur (Bon ça, c’est le nom technique du gars qui retouche les photos pour les rendre plus belles, en gros) qui serait capable de gérer et retoucher toutes les photos pour la marque Celio, Europe et Inde. Et moi de lui répondre avec assurance et un grand sourire que je suis capable de le faire.
Un peu de culot et beaucoup de chance
Et bien après avoir réussi le test, je l’ai fait ! Ca a été la plus belle expérience de ma vie, travailler dans un studio photo, rencontrer des photographes, des stylistes, des décorateurs, des infographistes 3D, des gens passionnés. Puis s’en est suivi 6 ans d’entreprenariat avec différents clients où j’y ai également rencontrer Pauline, qui est devenue ma femme en 2022 !
Depuis 6 ans maintenant je suis chargé de studio photo dans une société qui fait des images 3D essentiellement pour des clients dans la décoration et l’ameublement. Photographier des meubles, des sols et des murs c’est très bien, mais ça manquait d’un petit quelque chose…
LA POESIE, LE PARTAGE
Cet aspect là, je l’ai découvert en lançant le projet Photographe de poche à côté de mon activité principale en 2021. Toute la poésie et l’émotion que l’on peut ressentir à travers un cadrage, une lumière, du regard innocent de votre enfant au sourire de votre amoureux(se), pour partager avec vous vos plus beaux souvenirs, d’un mariage ou d’un baptême, d’un anniversaire ou d’une session de couple, d’une session de grossesse ou de vos enfants, gambadants cheveux au vent dans un parc sous le soleil. Voilà la voie qui me fait vibrer et qui me donne envie de m’y consacrer à 100%